couv
Synopsis.

A des centaines de kilomètres de toute agglomération, en plein milieu du désert, se trouve une station service accolée à un motel miteux. "Le Blue Star Motel".
Dans ce genre d'endroit, le voyageur ne fait que passer rapidement, sans s'attarder. On le comprend, il faudrait être sérieusement en froid avec le reste de l'humanité pour vouloir venir s'enterrer dans ce trou.
C'est probablement le cas des quelques êtres qui occupent une petite fonction dans la station et y vivent toute l'année. Mais on ne peut que le supposer. Car ici, chacun garde sa petite histoire pour lui et s'abstient de poser la moindre question sur le passé des autres.
Franck Hooper, lui était en quête d'un endroit où il pourrait se faire oublier quelque temps… Apprenant que son vieil ami Nikos Panapopoulos, en partance pour deux mois avec son camion-bar, était à la recherche d'un cuistot qui accepterait de l'accompagner dans un coin particulièrement désert, Hooper s'est fait embaucher…
Pour tous les membres de cette maigre colonie, la principale préoccupation, est de lutter contre l'ennui et le désœuvrement. Quelques-uns, les nouveaux comme Hooper, arrivent à se satisfaire de la distraction que leur offre la procession hétéroclite des voyageurs. Mais pour les autres, la contemplation de ce défilé d'individus dont ils ne peuvent saisir que des bribes d'existences, a cessé depuis longtemps de les intéresser. Ils se sont rabattus sur la seule activité susceptible de tromper à peu près correctement leur ennui : ils picolent du matin au soir.
Mais un jour, en fin d'après midi, une jeune femme débarque à la station… Elle a détérioré volontairement sa voiture, pour pouvoir rester bloquée plusieurs jours dans ce bout du monde… Ses manigances n'ont pas échappé à Hooper et Nikos, qui s'interrogent sur les motivations de cette jeune femme, et s'amusent à essayer de deviner ce, ou celui, qu'ils pensent qu'elle attend. Ils scrutent avec elle l'horizon et spéculent à chaque arrivée de nouveau voyageur.
Mais ils se trompent…
C'est après l'un des résidents de la station - momentanément absent - que la jeune femme en a et avec qui elle a même un compte sérieux à régler. Lorsque Hooper et Nikos entr'aperçoivent le fin mot de cette histoire, le manège de la fille ne les amuse plus du tout. Ils préféreraient que ce fait-divers en suspens et tout ce qu'il risque d'entraîner et d'amener, aille se dérouler ailleurs. Mais arrive ce qui devait arriver…
Ou à peu près …